Testament de Napoléon – Page 36

10° Les sommes provenant de ces retenues seront déposées dans les mains d’un trésorier et dépensées sur mandats de nos exécuteurs testamentaires.
11° Si les sommes provenant desdites retenues n’étaient pas suffisantes pour pourvoir aux frais, il y sera pourvu aux dépens des trois exécuteurs testamentaires et du trésorier, chacun dans la proportion du legs que nous leur avons fait par notre testament et codicilles.
12° Si les sommes provenant des susdites retenues sont au-dessus des besoins, le restant sera partagé entre nos trois exécuteurs testamentaires et le trésorier, dans le rapport de leurs legs respectifs.
13° Nous nommons le comte Las Cases, et, à son défaut, son fils, et, à son défaut, le général Drouot trésorier.
Ce présent codicille est entièrement écrit de notre main, signé et scellé de nos armes.
NAPOLÉON